Nouvel outil pour le bon usage du camping-car !

Le CLC* vient d’éditer un nouvel adhésif. Le but de celui-ci est de rappeler le comportement citoyen que chaque camping-cariste se doit d’adopter.

On retrouve trois engagements principaux mentionnés et l’article R*1216-2 du Code de la voirie routière. Le code rappelle la loi aux camping-caristes et les peines encourues.

 » Code de la voirie routière – article R*116-2 :  « Seront punis d’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe ceux qui sans autorisation, auront empiété sur le domaine public routier ou accompli un acte portant ou de nature à porter atteinte à l’intégrité de ce domaine ou de ses dépendances, ainsi qu’à celle des ouvrages, installations, plantations établis sur ledit domaine ; sans autorisation préalable et d’une façon non conforme à la destination du domaine public routier, auront occupé tout ou partie de ce domaine ou de ses dépendances ou y auront effectué des dépôts ; auront laissé écouler ou auront répandu ou jeté sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d’incommoder le public «   

Adhésif disponible gratuitement et en qualité souhaitée en contactant : contact@univdl.org 

* CLC : comité de  liaison du camping-car

Retour à la liste