Actualités

Destinations d’été #2

Partie 2 : Nos destinations spéciales été en camping-car !

L’été est là, il est temps de voyager ! L’équipe Sud Loire Caravanes a réalisé pour vous une sélection de destinations spéciales été,  à l’étranger, à faire en camping-car, caravane ou van aménagé. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Pour découvrir nos destinations spéciales été en France, cliquez ici.

ESPAGNE

L’Espagne, deuxième pays le plus visité après la France, est une destination très prisée pour son soleil généreux, ses plages de sable fin, ses paysages et sa culture.

LA COSTA BRAVA

 

La Costa Brava, située au nord-est de la Catalogne dans la Province de Gérone, offre de nombreux trésors !

  •  Cadaqués

Cadaqués, petit village blanc, a séduit tous les artistes et notamment Salvador Dali. Avec son histoire, son architecture, ses musées, ses événements, Cadaqués offre une vie culturelle dynamique.

Pour connaître l’histoire de Cadaqués il est indispensable de visiter le village d’origine médiévale et de se perdre dans les ruelles. Qui dit Costa Brava, dit plages. Cadaqués offre de jolies criques aux eaux cristallines dans le parc naturel du Cap de Creus.

Nos visites incontournables à faire : le Musée Cadaqués dédié aux artistes et le  Dali Salvador Museum house.

En Août, il y a également des activités importantes comme le Festival International de Musique de Cadaqués qui offre une variété de concerts.

Pour stationner, Cadaqués propose une aire pour camping-cars payante avec de nombreux services. Plus d’informations ici.

  •  Pals

Pals, village médiéval perché sur une colline, est la destination idéale pour les amoureux des galeries d’art, des belles architectures et de la gastronomie.

À Pals, une ballade dans le village médiéval aux petits magasins et galeries d’art est indispensable. Celui-ci offre un mélange des styles roman, gothique et baroque.

Pour stationner en camping-car dans la ville, Pals propose un camping près de la mer avec un service de pain. Installations gratuites : rejet des eaux usées, rejet de toilettes chimiques, eau et électricité. Plus d’informations ici.

  •  Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell, ancien village de pêcheurs, se situe dans la région de Bajo Ampurdian en Costa Brava. Maisons blanches, bateaux colorés, criques aux eaux cristallines sont les éléments qui caractérisent Calella de Palafrugell.

Pour une journée farniente, le village possède de belles plages. El Golfet, Port Bo ou encore Playa del Port Pelegri sont celles à ne pas manquer !

Pour trouver un stationnement à Calella de Palafrugell, c’est ici.  

  • Lloret de Mar

Lloret de Mar, connue pour ses plages méditerranéennes, est l’une des stations les plus populaires

À noter : Lloret de Mar est une ville festive, une ville du SpringBreak qui réunie des milliers de touristes !

Des musées aux châteaux médiévaux, en passant par les plages, il y en a pour toutes les envies. Du côté des visites, nous vous conseillons le Musée de la mer, l’église de San Roma, les Jardins de Santa Clotilde et le Château de Sant Joan à Blanc.

Pour stationner avec votre camping-car à Lloret de Mar, deux campings sont à disposition. Le plus connu est le camping Lloret Blau qui se situe à 600 m de la plage et 800 m du centre. Installations gratuites : rejet des eaux usées, rejet de toilettes chimiques, eau. Plus d’infos ici.

Pour plus d’informations sur la Costa Brava, rendez-vous sur https://fr.costabrava.org/

SÉVILLE

 

Séville, capitale de la région de l’Andalousie, est célèbre pour son patrimoine architectural et sa danse flamenco.

  •  Les quartiers à visiter

Le quartier de Santa Cruz est le quartier le plus typique de Séville. Il rassemble tous les monuments célèbres de la ville : la cathédrale, la Giralda, le Casa Lonja. Prenez le temps de flâner dans les ruelles piétonnes !

Le quartier de Triana, quartier de marins et potier, est aussi le quartier du flamenco. Celui-ci se situe de l’autre côté du Guadalquivir et est accessible par le Puente de Isabel II. Baladez vous le long du fleuve et profitez-en pour prendre un verre en terrasse. Pour voir du flamenco, de nombreux spectacles sont mis en place : La Anselma, Lo Nuestro, Lola de los Reyes.

  •  Les lieux à visiter

La Cathédrale de Séville, située dans le quartier de Santa Cruz, est la plus grande cathédrale gothique du monde et le troisième temple chrétien. Sa construction en plusieurs phases offre un mélange de styles ce qui lui donne une beauté spéciale.

La Giralda, monument le plus emblématique de Séville, est la tour-clocher de la cathédrale. Celle-ci est composée de deux corps différents : le corps musulman, le plus ancien et le corps chrétien.

La tour de l’Or située sur la rive gauche du fleuve près des arènes de la Real Maestranza.

L’Église Santa Ana dans le quartier de Triana est la plus ancienne de la ville. L’intérieur de l’église réunit de nombreuses œuvres.

La Place d’Espagne, située au sein du Parc de Maria Luisa, offre un spectacle de lumière et de majesté. Avec ses 50 000 mètres carrés de surface totale, c’est la place la plus imposante d’Espagne. Autour de la place, vous trouverez un canal de 515 mètres de long qu’on peut parcourir en barque.

Les Musées à visiter : Musée de la danse, Musée des beaux arts de Séville.

  •  Les aires pour camping-car

Pour visiter Séville, l’Area de Autocaravanes de Sevilla est idéale. Cette aire est sécurisée et comprend tous les équipements dont vous avez besoin : rejet des eaux usées, rejet de toilettes chimiques, eau, électricité, toilettes, douches, internet. Plus d’infos ici.

Pour plus d’informations sur Séville, rendez-vous sur https://www.visitasevilla.es/fr

ITALIE

ROME

 

Rome, capitale de l’Italie, et une ville ouverte aux camping-cars.

  •  Les quartiers à visiter

Le quartier antique rassemble les monuments romains les plus anciens tel que le Colisée.

Le centre historique est le centre renaissance de la capitale italienne. Ce quartier de Rome comporte différentes atmosphères : de la Rome impériale aux ghettos. Allez à la Piazza Navona et flânez dans les ruelles du quartier.

Le quartier de Trastevere, le cœur artistique de Rome, est un passage obligé à Rome. Ce quartier reflète les traditions et les cultures romaines. Baladez vous entre la Via Garibaldi et le Viale Transtevere pour découvrir le charme de ce quartier. À ne pas manquer : la Place Santa Maria où règne une bonne ambiance.

  •  Les lieux à visiter

Le Colisée est le lieu touristique numéro un à Rome ! Dans cet amphithéâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 65 000 spectateurs à l’époque des Romains, vous pouvez visiter les tribunes, l’arène et les souterrains. À noter : achetez vos billets à l’avance !

Le Panthéon, merveille architecturale, est de nos jours un lieu de repos pour le premier Président de l’Italie.

La Fontaine de Trevi, située place Piazza di Trevi, est la fontaine la plus populaire du monde. À faire : jetez une pièce de monnaie en faisant un vœu.

Le Forum Romain, ancien centre de l’ancien Empire Romain, comporte des édifices et temples du gouvernement de Rome.

Aux Jardins de la Villa Borghèse, plus grand parc de Rome, vous pouvez marcher, faire du poney et nourrir les tortues.

Les muées à visiter : Musée du Vatican, le Musée de Montemartini

  •  Les aires pour camping-cars

Passez la nuit dans l’une des quatre aires de services à proximité de Rome. Ces aires offrent de nombreuses installations pour un séjour confortable. Plus d’infos ici.

Pour plus de renseignements sur Rome, rendez-vous sur http://www.turismoroma.it/fr?lang=fr 

SICILE

 

La Sicile est située au large de la pointe de la botte italienne et est la plus grande île de la mer Méditerranée. La Sicile est célèbre pour son climat de rêve, ses plages aux eaux cristallines et son héritage historique, culturel et architectural.

  •  Palerme

Palerme, capitale de la Sicile, est l’une des plus anciennes villes du continent européen. Pour découvrir Palerme, perdez vous dans les ruelles piétonnes de la vieille ville. Chaque ruelle cache un petit trésor des temps anciens.

Les incontournables à Palerme : la Chapelle Palatine du Palais des Normands, le Musée Abatellis, la Cathédrale de Palerme, les marchés de Palerme.

À Palerme, vous disposez de plusieurs aires pour stationner avec votre véhicule de loisirs. Pour choisir la votre c’est ici.

Pour plus d’informations sur la Sicile cliquez ici.

  •  Etna

L’Etna est un majestueux volcan actif qui domine la Sicile. Vous pouvez réaliser des excursions d’un jour à l’Etna au départ de Palerme.

  •  Taormina

Taormina, ville en haut d’une colline située sur la côte est de la Sicile, est célèbre pour le théâtre antique de Taormine. Son théâtre est l’un des plus fréquentés  de Sicile. Son emplacement en haut de ville permet d’avoir une magnifique vue sur la mer et l’Etna.

Pour se détendre, faire de la plongée et profiter des belles journées d’été, direction Isola Bella. Isola Bella est une plage de galets et de sable avec une eau cristalline.

À ne pas manquer :  pour une vue panoramique sur la baie, rendez-vous à la Piazza IX Aprile.

À Taormina une aire pour camping-car est prévue. Celle-ci  est située à 1 km du centre et propose un service de navette gratuite vers la mer et Taormina. Installations gratuites : rejet des eaux usées, rejet de toilettes chimiques, eau et électricité. Pour en savoir plus, cliquez-ci.

  •  La réserve naturelle de Zingaro

La réserve naturelle de Zingaro est située sur les communes de Castelammare del Golfo et de San Vito Lo Capo dans la povince de Trapani.

Prenez-en plein les yeux en vous baladant le long du sentier côtier surplombant la mer. Celui-ci s’étend su 7 km entre Scopello et Sn Vito lo Capo et permet d’accéder aux plus belles plages de la Sicile.

À noter : l’entrée pour la réserve est payante, comptez environ 5€ par personne.

Nous espérons que ces idées de destinations vous guideront durant votre voyage. L’équipe Sud Loire Caravanes vous souhaite un bel été !