L'histoire d'une famille

VOTRE SATISFACTION : NOTRE PRIORITÉ

Sud Loire Caravanes est le premier distributeur de loisirs de la région Ouest. Une notoriété approuvée : depuis sa création en 1973, Sud Loire Caravanes se développe en continu en ayant pour volonté d'offrir un service unique et personnalisé aux clients.

1973, LE COMMENCEMENT

Jean-Claude GUINHUT lance Sud Loire Caravanes à Beaulieu-sur-Layon en Maine-et-Loire (49). Les premières marques distribuées étaient Caravanes Gruau, Rapido et Hobby.

 

1991, UN NOUVEL ARRIVANT

Le fils de Jean-Claude GUINHUT, Olivier, arrive dans la société familiale. Il participe au développement du secteur camping-car en proposant un large choix de véhicules d'occasion acheté chez les particuliers et/ou en dépôt-vente.

1997-2000, LE DÉBUT DU DÉVELOPPEMENT

À partir des années 1997, Sud Loire Caravanes se développe rapidement par le biais d'acquisitions et de créations de concessions. En 1997, SLC fait l'acquisition du concurrent local Caravananjou qui deviendra en 1999 Sud Loire Caravanes 49 Nord. Sud Loire Caravanes crée également deux nouveaux points de vente : l'un à Parçay-Meslay (37) et l'autre à Fontenay-sur-Eure (28).

2002, LE PASSAGE DU VOLANT

Jean-Claude GUINHUT part en retraite, et laisse le flambeau à ses deux fils qui fusionnent l'ensemble des sociétés d'exploitation pour devenir la SAS SLC. Olivier GUINHUT devient alors Président Directeur Général et Emmanuel GUINHUT Directeur Général.

2006, AU GRÉ DES TENDANCES

Pour surfer sur la tendance des camping-cars low-cost et de la location, Sud Loire Caravanes crée une nouvelle concession à St-Martin-du-Fouilloux (49) nommée SLC Atout Prix. En 2008, SLC Atout Prix déménage à SLC 49 Nord. L'activité est alors révisée. La vente low-cost est partagée sur les autres sites et la location est concentrée sous la franchise Avis Car-Away.

2007-2018, LES INVESTISSEMENTS

2007 à 2016 sont de grandes années : Sud Loire Caravanes investit !

De nombreux achats et acquisitions ont été menés. De l'acquisition de Caravaning Central à Montreuil-Juigné (49), concurrent historique sur le Maine-et-Loire, en passant par l'achat de la concession historique dans la Sarthe qui devient SLC Carré, puis l'acquisition du groupe ELSI - Le Monde du Camping-car qui représente trois concessions sur la Vendée (85) et la Loire Atlantique (44).

2019, UN ACTEUR INCONTOURNABLE

Depuis bientôt un demi-siècle, Sud Loire Caravanes est le spécialiste du camping-car et de la caravane de la région Ouest. Bien plus qu'un véhicule de loisirs, nous vous proposons une large sélection de véhicules et un service toujours plus complet allant du financement au service après-vente en passant par la location.